Logo du site Midifoot

Midifoot Le football amateur en Occitanie

National 3 : Lourde sanction contre Colomiers qui chute au classement

Publié par Maxime GUY

National 3 : Lourde sanction contre Colomiers qui chute au classement

Leader de National 3 avec 10 points, Colomiers semblait lancer idéalement sa saison. Mais la FFF a infligé une sanction de six points pour infraction au règlement sur les joueurs mutés. Résultat : l’USC s’effondre au classement et voit ses ambitions sérieusement freinées.


Aucun classement enregistré pour cette compétition sur la saison 0.


Coup de tonnerre en National 3 : l’US Colomiers a été lourdement sanctionnée par la Fédération Française de Football à la suite de la réserve déposée par Tarbes. Le TPF reprochait à Colomiers d’avoir aligné huit joueurs mutés lors des deux premières journées, alors que le règlement en autorise seulement sept. La commission a donc tranché : Colomiers perd finalement sur tapis vert les rencontres face à Onet-le-Château et Tarbes, et se voit infliger en plus un retrait d’un point par rencontre. Au total, ce sont alors six points qui disparaissent du compteur columérin.


Une lourde chute au classement

Avec 10 points engrangés depuis le début de la saison, Colomiers était au sommet du classement de National 3. Mais avec cette sanction, la chute fait mal. Très mal. L’USC pointe désormais à la 11ᵉ place avec seulement quatre points dans l’escarcelle. Les Tarbais grimpent eux à la deuxième place. Cependant, le club Haut-Garonnais ne compte pas se laisser faire et "va faire appel", comme nous l'a confirmé le club. Le championnat est loin d’être terminé, mais les cartes sont déjà rabattues avec cette première sanction.