Régional 3 : Les Pradettes s'impose face à l'US Castanet 3, 2-0.

Dans le cadre de la troisième journée de Régional 3, les Pradettes reçoivent Castanet 3 sur sa pelouse. Deux équipes diamétralement opposées au classement. Les locaux souhaitent poursuivre la course à la première place alors que leur adversaire du jour cherche sa première victoire de la saison.
Samedi 4 octobre 2025


Dimanche 5 octobre 2025








Aucune donnée de classement disponible pour la saison 2026.
Malgré la différence au classement, le jeu est équilibré sur la pelouse. Les deux équipes se tiennent tête et souhaitent imposer leur jeu. La première véritable occasion est en faveur de Castanet. Après un ballon récupéré, Matteo se projette rapidement vers l’avant, évite deux adversaires pour parvenir à servir Camille qui entre dans la surface et croise son tir, sans succès face au gardien. Quelques minutes plus tard, les Pradettes tentent de répondre. Après un renversement sur le côté droit, Khaled tente un centre, mais dévisse, le cuir revient sur Yanis qui tente une frappe après le contrôle, celle-ci est contrée. Les Castanéens vont à nouveau s’offrir une occasion de but. Gabriel réussit à servir Camille lancé dans la surface et croise à nouveau sa tentative, mais une nouvelle fois il bute face au gardien. Derrière, après un mauvais dégagement, une seconde tentative s’offre aux visiteurs, sans réussite. Le bloc haut des Pradettes leur permet de chercher la profondeur sur certaines phases de jeu. Cela leur offre presque une ouverture. Après une longue passe pour Yanis, le gardien sort et contre le ballon. L’attaquant récupère à nouveau près du poteau de corner, il élimine son adversaire et tente un centre en retrait pour son coéquipier seul au point de penalty, mais c’est contré. Derrière, sur le corner, Yoel saute plus haut que tout le monde, mais rate le cadre.
Les Pradettes maintiennent la pression. Un nouveau ballon dans le dos pour Ayoub, il s’appuie sur Kamel qui joue avec Yanis, l’attaquant contrôle et se retourne pour enchaîner une tentative, sans pouvoir la cadrer. Castanet se crée les deux dernières occasions de la première mi-temps sur coup de pied arrêté. Avec un coup franc situé à trente mètres du but, Teddy envoie dans la surface, celui-ci ne profite qu’à Camille qui ne réussit pas à reprendre correctement la balle et rate le cadre. Quelques minutes plus tard, les visiteurs obtiennent un nouveau coup franc. Situé de l’autre côté, cette fois-ci Teddy tente sa chance, mais Brahim s’interpose.
Peu d’occasions dans ce premier acte, les débats restent équilibrés et les Pradettes conservent la maîtrise de la possession, sans but.
La deuxième mi-temps sera synonyme de but. Après une récupération, Khalid remonte le ballon et sert sur le côté gauche Yanis qui centre dans la surface au second poteau pour Yoel et réussit à remettre pour Ayoub. Il prend le gardien à contre-pied et ouvre le score. Les visiteurs vont remonter le bloc et tenter d’égaliser. Sur un long corner, Morais Junior hérite du cuir et de l’angle gauche de la surface, il tente sa frappe, mais elle est contrée par un défenseur. Le ballon est dégagé, mais revient vite. Teddy est seul dans l’axe, se retourne et enchaîne un tir sans parvenir à trouver le cadre. Ils poursuivent les offensives avec une nouvelle tentative manquée. Un centre en retrait près du point de pénalty revient sur Eliot qui arrive lancé, mais il manque le cadre. Les locaux se procurent une nouvelle opportunité par le biais de Yanis. Il hérite d’un ballon et enchaîne sur son pied gauche et frappe, sans succès. Après avoir fait le break grâce à Belkacem, le bloc des Pradettes recule et l’une des dernières véritables occasions sera en faveur des Castanéens. Une longue passe revient sur Matteo, il contrôle pour Eliot qui centre en une touche, Morais Junior arrive lancé et plonge pour reprendre le ballon de la tête, mais il ne peut que l’effleurer.
Nouvelle victoire pour les Pradettes, 2-0. Ils maintiennent leur série d’invincibilité et restent leaders de la poule, et ce, sans avoir encaissé le moindre but en championnat. Les signaux sont au vert avant le choc face à Castres. Toujours sans victoire, Castanet 3 devra se racheter le week-end prochain face à Portet pour arracher sa première victoire cette saison.
Feuille de match :
Toulouse Pradettes : Brahim C., Khaled F., Noureddine M., Khalid O., Abdelghani Z., Hicham A., Yoel O., Mounir M., Yanis L., Kamel A., Ayoub B.
Remplaçants : Belkacem S., Dimitry D., Axel F.
US Castanet 3 :
Titulaires : Kellian M., Eliot G., Gabin B., Robin F., Mathieu Ulrich B., Teddy J., Gabriel S., Matteo B., Mathis O., Camille B., Giorgi G.
Remplaçants : Leo V., Mael B., Morais Junior F.
Arbitres : Baptiste Gaston, Sebastien Damiani.