Logo du site Midifoot

Midifoot Le football amateur en Occitanie

Léguevin face à la montagne Atlas Paillade

Publié par Rodrigue DELPAS

Léguevin face à la montagne Atlas Paillade
© Dany Del Giorno

Auteurs d'un bon début de saison, les Hauts-Garonnais se déplacent dans l'Hérault pour affronter un gros morceau de Régional 1. L'objectif est simple : se qualifier pour le sixième tour de la Coupe de France et marquer l'histoire du club. (crédit photo : Dany Del Giorno)

La saison a bien démarré, du côté de l'US Léguevin. Passés de la poule D à la poule C de Régional 2, les Hauts-Garonnais ont surpris le FC Comtal, prétendant à la montée en Régional 1, et ont fait le plein de confiance avant un défi de taille. Ce week-end, pour le sixième tour de Coupe de France, ils se déplacent du côté de Montpellier pour affronter l'Atlas Paillade.

Après une saison compliquée, Michaël Guerrero savoure. "Nous avions quatorze mutés, ça a été une année compliquée et on est allé chercher le maintien tardivement, indique le technicien. Le plus compliqué a été de convaincre ces joueurs d'adhérer au projet, et c'est plutôt réussi puisque la plupart sont restés. On a fait un recrutement ciblé et c'est cette cohésion qui fait notre force sur ce début de saison."






"Continuer de travailler dans l'ombre"

Excepté une courte défaite contre la réserve d'Onet-le-Château, les Léguevinois ont fait carton plein. Le week-end dernier, ils ont fait preuve de beaucoup de résilience contre le FC Comtal. "J'ai un groupe de soldat, ils ont un état d'esprit irréprochable depuis la reprise, poursuit Michaël Guerrero. Nous avions une dizaine d'absents pour la dernière rencontre et les quatorze que j'ai pris se sont donnés corps et âme. Nous avons un groupe très familial, et c'est ce que je recherche. Nous allons continuer de travailler dans l'ombre."

Ce week-end, les pensionnaires du stade des Pins Verts vont faire face au plus gros défi de leur saison : un déplacement sur le terrain de l'Atlas Paillade. Des Héraultais qui sont passés tout près de l'accession en National 3 la saison passée (courte défaite en barrage contre Tarbes, ndlr) et qui sont repartis sur les mêmes bases. Depuis la reprise, les hommes de Geoffrey Dernis écrasent tout sur leur passage avec six victoires en autant de matchs et 32 buts marqués pour seulement 3 encaissés.

Pour autant, l'US Léguevin ne compte pas se présenter en victime à l'annexe de la Mosson. "C'est une très belle équipe, avec un effectif de grande qualité, on en est conscient, avance le coach léguevinois. Mais nous y allons pour les regarder droit dans les yeux et aller chercher un sixième tour à la maison. J'attends un gros match de la part de mes joueurs." Et il en faudra un pour marquer encore un peu plus l'histoire du club qui n'avait encore jamais disputé de cinquième tour de la Coupe de France.