Logo du site Midifoot

Midifoot Le football amateur en Occitanie

Régional 1 : Rodez s'impose largement sur la pelouse de Toulouse Métropole.

Avatar de Amin Abdullahi
Amin Abdullahi ·
Régional 1 : Rodez s'impose largement sur la pelouse de Toulouse Métropole.
© Lola (lob.raw)

Ce samedi, le Stade des Argoulets accueillait deux équipes aux ambitions différentes. Toulouse Métropole, motivé à assurer son maintien le plus rapidement possible en Régional 1, reçoit Rodez, deuxième de la poule et une équipe qui vise la montée en National 3. Un match animé avec beaucoup d’intensité malgré un temps pluvieux.

TLSE Métropole FC
1
Terminé
4
Rodez Aveyron 2
Pts J G N P +/-
1
Rodez Aveyron 2
12 5 4 0 1 8
2
L'Union St Jean FC
12 5 4 0 1 7
3
Balma
11 5 3 2 0 7
4
FC 2 Rives 82
11 5 3 2 0 4
5
Albi Marssac
10 5 3 1 1 3
6
Muret A.S.
7 4 2 1 1 2
7
Montauban
7 5 2 1 2 0
8
Lourdes
6 5 2 0 3 -1
9
TLSE Métropole FC
5 5 1 2 2 0
10
AF Biars Bretenoux
5 4 1 2 1 0
11
Fonsorbes AV
4 5 1 1 3 -1
12
Castanet 2
3 5 1 0 4 -7

Les conditions au coup d’envoi ne laissaient pas espérer un match de qualité. Cependant, les deux équipes ont su mettre de l’intensité et du rythme pour animer ce samedi soir. Rodez montre plus de maîtrise et ouvre le score par le biais de son défenseur, Luzolo. Les locaux vont tenter de répondre. Nabil remonte le ballon et trouve son capitaine Souleymane sur son côté droit, le latéral repique dans l’axe avant de tirer, mais c’est repoussé par le gardien. Nabil suit l’action et trouve son coéquipier en retrait qui reprend le ballon, mais c’est contré. Rodez à son tour, s’offre une nouvelle occasion dangereuse. Sur un corner dégagé, Yanis hérite du ballon et centre pour trouver un coéquipier seul dans la surface. Ce dernier reprend le cuir, mais Mury Gael capte facilement la frappe. Le jeu fuse des deux côtés avec peu de séquences de possession longue. Sur un coup franc indirect accordé dans la surface, Métropole s’offre une véritable occasion de but, mais après l’avoir joué à deux, la frappe de Charles Henry est repoussée par le portier Ruthénois. Les Toulousains vont s’offrir une nouvelle opportunité de but. Antoine, sur son côté gauche, élimine son vis-à-vis, sert son milieu arrivé lancé, mais ce dernier rate sa reprise. La dernière occasion de la première mi-temps est en faveur des visiteurs. Après avoir fixé le défenseur, Yanis enchaîne sur un crochet intérieur et une frappe, sans parvenir à tromper le portier adverse.


À la mi-temps, les débats sont plutôt équilibrés, mais Rodez mène 1-0 sur la pelouse de Métropole.


Au retour des vestiaires, le rythme ne diminue pas et les deux équipes restent engagées. Rodez frappe en premier dans cette deuxième période. Sur un ballon récupéré, l’ailier Morgan lance Joshua qui lui remet en retrait pour une frappe en première intention. Malgré le retour du défenseur pour contrer la tentative, le ballon file dans les buts, 0-2. Les visiteurs trouvent des solutions dans les intervalles et parviennent à faire progresser le jeu sans difficulté. Sur une nouvelle attaque, Joshua progresse avec la balle et centre, mais c’est repoussé par le défenseur. Corentin, excentré dans la surface, tente de reprendre le ballon sur une reprise, mais gêné par son coéquipier, il manque la reprise. Les Ruthénois vont parvenir à creuser l’écart juste après l’heure de jeu. Sur une contre-attaque, le gardien repousse une première tentative, le ballon revient sur Isaiah qui reprend le cuir pour le troisième but. Métropole réagit avec un sursaut d’orgueil. Kader déclenche un pressing, récupère le ballon, avant de servir Nabil qui parvient à marquer. L’arbitre assistant signale le hors-jeu, mais les locaux restent remontés et mobilisés. Ils parviennent à marquer et peuvent espérer une “remontada”. Après une combinaison en une touche au milieu, Nabil part défier le gardien seul et parvient à le tromper, 1-3. L’espoir renaît pour les locaux. Des aspirations qui vont être effacés après l’expulsion de Charles. Réduit à 10, les occasions se font plus rares pour Métropole. Ils obtiennent une dernière opportunité sur un coup franc tiré par Malang, mais il n’inquiète pas le gardien. Rodez enfonce le clou. Après avoir récupéré le ballon, Morgan remonte tout le terrain, entre dans la surface et sert Antoine en retrait pour le quatrième but des visiteurs.


Au tableau d’affichage, un score lourd, 1-4 en faveur des Ruthénois qui ont affiché plus de maîtrise et de réussite que leur adversaire. Au classement, Rodez prend la première place de la poule B. Toulouse Métropole s’enlise à la neuvième place avant un gros déplacement à l’Union Saint-Jean.



Feuille de match : 


Toulouse Métropole :


Titulaires : Mury Gael A., Hamadi D., Malang F., Souleymane K., Charles Henry B., Patrick A., Antoine H., Doryan T., Fares C., Sofiene D., Nabil B.


Remplaçants : Yanis M., Oussama E., Axel D.


Rodez : 


Titulaires : Mae T., Corentin I., Luzolo V., Nake Nassur Y., Aurelien P., Antoine C., Djibril M., Joshua S., Louis B., Yanis D., Morgan C.


Remplaçants : Hakim B., Bilal M., Isaiah G.


Arbitres : Kevin Galibert, Romain Gervais, Cheickna Fofana.