Logo du site Midifoot

Midifoot Le football amateur en Occitanie

Régional 1 : Balma se défait de Montauban

Avatar de Amin Abdullahi
Amin Abdullahi ·
Régional 1 : Balma se défait de Montauban
© SC Balma

Ce samedi, sur la pelouse du stade Nicolas Campailla, le SC Balma accueillait le Montauban FCTG. Les locaux sont invaincus depuis le début de saison, disposent d’une attaque redoutable et visent la montée. En face, les Montalbanais ont la meilleure attaque de la poule et restent sur une grosse victoire contre Biars-Bretenoux. Tous les paramètres sont réunis pour assister à un gros match.

Balma
3
Terminé
0
Montauban

Le froid frappe fort, vidant les tribunes du stade. Peu de supporters pour mettre l’ambiance, mais ce n’est pas pas un problème pour les joueurs. Balma ouvre le score d’entrée. Lancé dans la profondeur, Aboudourahmane défie seul le gardien et ouvre le score après cinq minutes de jeu. Montauban veut répondre. Les visiteurs tentent deux tirs à l’extérieur de la surface avec Rayan et Yacine, mais les deux tentatives sont contrées. De l’autre côté, c’est le buteur Aboudourahmane qui, sur un jeu en pivot, contourne son défenseur pour tenter une frappe, sans réussite. L’attaquant balmanais va se procurer une nouvelle occasion. Lancé en profondeur, il va d’abord résister au contact du défenseur revenu sur lui avant de tirer, sans parvenir à cadrer. Les visiteurs vont essayer de répondre sur coups de pieds arrêtés. Notamment avec un coup franc excentré à l’entrée de la surface. Pierre cherche la lucarne opposée, mais le ballon retombe au-dessus des filets. Les Montalbanais ne s'arrêtent pas. Après un débordement et un centre de Nikpi, le ballon est dégagé, mais revient sur Walid. Le milieu tente sa chance à l’entrée de la surface, mais la frappe est contrée. Si Montauban domine la possession, Balma joue très bien les transitions. Sur une nouvelle situation de contre, Mathieu accélère sur son côté droit et parvient à centrer pour Kevin qui s’écroule dans la surface après un contact, mais pas de penalty. Derrière, le jeu continue puisque Bryant est seul au second poteau, tente sa chance et manque son duel face au gardien.


À la mi-temps, Balma a les meilleures occasions de cette première mi-temps et mène 1-0.


Au retour des vestiaires, Montauban reprend la possession et se procure la première occasion. Sur son côté gauche, Kamel tente un centre et trouve Nikpi dans la surface pour reprendre le ballon, mais sans parvenir à inquiéter le gardien. Quelques minutes plus tard sur un corner, Justin reprend le ballon, sans parvenir à le redresser. Balma tente de répondre aux attaques des Montalbanais. Sur une longue passe, Bryant hérite du cuir sur le côté gauche de la surface et centre pour trouver Loris seul au second poteau. L’ailier enchaîne sur une reprise directe, mais le portier s’interpose. Les locaux vont parvenir à faire le break. Après un long ballon pour Aboudourahmane resté devant, se déjoue de son défenseur, parcourt cinquante mètres avant de conclure. Les Balmanais vont ensuite tuer le match. Sur un ballon récupéré, Yanel temporise avant de lancer Nathan dans la profondeur. Le milieu remet dans l’axe pour trouver encore Aboudourahmane. Le buteur va feinter à deux reprises pour éliminer tout le monde et conclure pour un triplé.


Le Balma SC s’impose 3-0, préserve sa série d’invincibilité et continue de pourchasser la première place de la poule avant un déplacement à Rodez. Malgré sa domination, Montauban s’incline et reste à la septième place avant de défier Castanet à domicile.


Interview :





Feuille de match


SC Balma


Titulaires : Jocelyn G., Yanel T., Tommy B., Kevin L., Martin N., Abdelhakim B., Loris T., Bryant M., Kevin C., Aboudourahamane K., Mathieu G.


Remplaçants : Kylian D., Nathan A., Junior C.


Montaban FCTG


Titulaires : Tom G., Nikpi L., Kamel N., Justin D., Thomas B., Milan C., Yacine A., Walid C., Pierre S., Annis A., Rayan Z.


Remplaçants : Hichem A., Enzo M., Medhy K.


Arbitres : Yannick Planas, Gregory Bouquet.