Logo du site Midifoot

Midifoot Le football amateur en Occitanie

Régional 1 : Toulouse Métropole - FC Rodéo, le match de la peur

Avatar de Amin Abdullahi
Amin Abdullahi ·
Régional 1 : Toulouse Métropole - FC Rodéo, le match de la peur
© Amin Abdullahi

Ce samedi soir, sur la pelouse du Stade des Argoulets, le Toulouse Métropole accueillait le Rodéo FC. Deux équipes qui jouent leur survie en Régional 1. L’objectif est simple : la victoire.

TLSE Métropole FC
1
Terminé
2
Rodeo F.C.

Dans ce match de la peur, peu de supporters ont fait le déplacement sous la pluie. Chaque erreur peut coûter cher et chaque occasion peut être cruciale. Après l’ouverture du score du Rodéo par le biais de Thomas, les visiteurs décident de fermer le jeu et de procéder en contre. Métropole tente de réagir. Après une première combinaison dans l’axe, Melvyn arrive lancé face au gardien, mais ce dernier s’interpose face à l’attaquant. Les locaux répètent les assauts offensifs. Sur un long ballon, Nabil centre pour trouver Patrick dans la surface, mais Antoine coupe le ballon. L’une des dernières occasions est en faveur des visiteurs. Sur un débordement côté gauche, Mohamed parvient à centrer pour Thomas, l’attaquant reprend le ballon et frappe, sans parvenir à cadrer.


À la mi-temps, Rodéo mène 0-1. Beaucoup d’approximations techniques des deux côtés. Toulouse Métropole domine à la possession, mais sans parvenir à déséquilibrer le bloc adverse.


Au retour des vestiaires, les locaux se remettent à l’offensif. Nabil est lancé dans la surface, face au gardien, mais le portier Dylan s’interpose à nouveau. De l’autre côté, sur corner obtenu pour le Rodéo, Kellyan coupe au premier poteau et manque de peu le cadre. Les visiteurs parviennent finalement à faire le break. Après une longue passe, Kellyan dévie le ballon pour Masallah. L’attaquant fixe le gardien et réussit son lob pour marquer le deuxième but. Après de nombreux assauts, les locaux réussissent à réduire le score. Après un débordement de Melvyn sur le côté gauche, l’attaquant centre et Nabil coupe au premier poteau. Ils continuent à pousser avec une dernière véritable opportunité. Antoine est lancé dans la profondeur, il entre dans la surface, et défie le gardien, sans parvenir à cadrer sa frappe.

Au coup de sifflet final, le FC Rodéo s’impose et décroche trois points précieux pour sa survie, avant de se déplacer sur la pelouse de l’Union Saint-Jean. Une défaite cruelle pour le Toulouse Métropole qui va devoir se rattraper en déplacement au FC 2 Rives.


Interview :




Feuille de match : 


Toulouse Métropole : 


Titulaires : 


Mury Gael A., Hamadi D., Daniel A., Antoine H., Doryan T., Patrick A., Doryan A., Sofiene D., Coletin N., Melvin G., Axel D.


Remplaçants


Nabil B., Salomon O., Abdou S.


FC Rodéo : 


Titulaires


Mohamed B., Marco D., Yannick A., Dylan M., Younes E., Yevhenii T., Masallah A., Fanch W., Thomas C.


Remplaçants


Ilyes B., Kelyan B., Walid O.