Régional 2 : Cugnaux et Blagnac 2 se neutralisent
Sous la pluie, le JS Cugnaux accueillait Blagnac 2 au stade Jean Darde. Les locaux, troisième du championnat et avec l’une des meilleures défenses du championnat, souhaitent enchaîner les victoires pour espérer une montée. En face, Blagnac 2, logé dans le ventre mou de la poule B, aspire au maintien.
Dans un match qui commence tranquillement, la première occasion est Cugnalaise. Après un ballon récupéré et une percussion rapide de Mounir, ce dernier tente sa chance, mais la frappe est contrée. Quelques minutes plus tard, nouvelle occasion pour les locaux. Sur un coup franc tiré à 30 mètres sur le côté droit, Corentin reprend le ballon de la tête, mais passe à côté. Blagnac tente de répondre. Après un débordement et un centre sur le côté gauche, le gardien repousse la balle des deux poings. Le ballon revient à l’entrée de la surface sur Yannis qui enchaîne une reprise, sans réussite. Avant la mi-temps, les occasions sont plus dangereuses des deux côtés. D’abord pour les locaux, Vincent est lancé dans la surface pour défier le gardien et rate son face-à-face. Sur une nouvelle situation, Maxime, encerclé par deux joueurs, parvient à lancer Mounir dans la surface. Le milieu frappe sans contrôle et ne réussit pas à tromper le gardien. Les Blagnacais enchaînent de l’autre côté. Après un long centre venu de la gauche, Dimitri au second poteau remet la balle au point de penalty, mais aucun de ces coéquipiers ne parviennent à reprendre la passe.
À la mi-temps, les deux équipes sont dos-à-dos avec un score vierge malgré les occasions.
Au retour des vestiaires, c’est Blagnac qui se procure la première opportunité. Sur un centre venu de la droite, Nassim reprend le cuir et le remet pour Yannis qui tente une reprise, sans parvenir à inquiéter le gardien. Les visiteurs ne s’arrêtent pas. Jalal progresse avec le ballon dans l’axe avant de frapper à 30 mètres des buts. Le gardien, trompé, part de l’autre côté, mais le ballon termine sa course en corner. Les deux équipes profitent du déséquilibre sur les phases de transition pour se créer des opportunités. En face, sur une contre-attaque, Alassane depuis le côté droit centre pour servir Maxime qui tente sa chance, mais le tir est contré. Quelques minutes plus tard, les locaux obtiennent un penalty. Vincent prend le gardien à contre-pied et ouvre le score : 1-0. Blagnac pousse pour égaliser, sans vraiment créer le danger. À quelques minutes de la fin de la rencontre, ils trouvent la faille. Sur un corner, Hassan se libère de son marquage et croise sa tête, profitant de la mauvaise sortie du gardien.
Les deux équipes se quittent sur un match nul qui n’arrange personne sur le plan comptable. Cugnaux manque l’occasion de prendre la première place avant un déplacement à Baziège. Blagnac 2, neuvième, va affronter la JET lors de la prochaine journée.
Feuille de match :
JS Cugnaux :
Titulaires : Malick Y., Mohamed S., Corentin C., Jerome C., Kalenda Brandon B., Mounir M., Brahim H., Vincent D., Charles B., Maxime M., Alassane F.
Remplaçants : Joris A., Dorian M., Mylan S.
Blagnac 2 :
Titulaires : Noa S., Ismael D., Nassim L., Axel B., Mael H., Swanny N., Thomas C., Yannis T., Abdenaceur T., Jalal A., Mael C.
Remplaçants : Dimitri B., Hassan B., Rayan E.
Arbitres : Rachid Baali, Maher Belgacem, Mikael Rahbani.