Logo du site Midifoot

Midifoot Le football amateur en Occitanie

Régional 2 : Fenouillet et Saint-Juéry se neutralisent dans un match engagé

Avatar de Amin Abdullahi
Amin Abdullahi ·
Régional 2 : Fenouillet et Saint-Juéry se neutralisent dans un match engagé
© Amin Abdullahi

Ce samedi soir, au stade Picque Peyre, l’Union Avenir Fenouillet accueillait Saint-Juéry. Les locaux veulent assurer leur maintien. En face, des visiteurs motivés pour rester au wagon de tête de la poule.

La pluie s’est invitée pour la rencontre, sans altérer l’intensité des débats. Les Fenouilletains poussent en premier et ouvrent le score grâce à leur attaquant Barthelemy. Les Saint-Juérins tentent de reprendre l’ascendant. Après une excellente combinaison sur le côté droit, le latéral parvient à centrer, Romain intervient devant l’attaquant. Les visiteurs ont une nouvelle opportunité sur coup franc. Celui-ci est bien tiré, Benjamin, seul au second poteau, rabat le ballon, sans réussite. De l’autre côté, Fenouillet obtient deux coups francs intéressants. Un premier tiré par Mathieu, mais la balle est contrée et dégagée par la défense. Sur un second coup de pied arrêté, le ballon parvient sur la tête de Barthelemy, ce dernier ne trompe pas le gardien. La dernière occasion de la mi-temps est pour Saint-Juéry. Isolé sur le côté gauche, Jean Pascal élimine son vis-à-vis, tente le centre, mais Dylan sort et s’interpose.


À la pause, Fenouillet mène au score dans une première mi-temps engagée physiquement.


Au retour des vestiaires, la première opportunité est pour les locaux. Sur un corner, c’est encore Barthelemy qui se montre en reprenant le ballon de la tête, sans parvenir à cadrer. La possession est largement en faveur de Saint-Juéry. Les visiteurs conservent et cherchent le déséquilibre dans une défense avec un bloc médian bien en place. L’une des solutions est d’exploiter la profondeur. Ils ont une première occasion en lançant Ottman dans le dos de la défense. Le portier sort pour dégager la balle, celle-ci revient sur Jean Pascal qui tente sa chance en une touche, mais il manque le cadre. La seconde situation est la bonne. Après une faute sifflée et rapidement jouée, Ottman est à nouveau trouvé dans la profondeur, il met la tête, Dylan ne peut rien faire. Les Saint-Juérins ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Après une longue séquence de possession, Gauthier centre dans la surface, la défense ne réussit pas à se dégager et la situation profite à Kouadio qui enchaîne d’une frappe et donne l’avantage à son équipe, 1-2. Fenouillet ne s’avoue pas vaincu. Dans le temps additionnel, sur un centre dégagé, Florian hérite du ballon. Le milieu tente de rentrer par le dribble, la balle est contrée par un défenseur et revient sur Barthelemy qui enclenche une frappe du gauche et égalise.


Résultat final : les deux équipes se quittent dos à dos avec un score de 2-2 après un match intense. Fenouillet se satisfait de ce point obtenu et reste éloigné de la zone rouge, avant un déplacement sur la pelouse de Lavaur. Saint-Juéry doit se rattraper à domicile face à un concurrent direct, Onet-le-Château.


Interview :


Feuille de match :


U.AV Fenouillet :


Titulaires : Dylan N., Maxim R., Mathieu L., Romain V., Pierre F., Jordan G., Yan Y., Houcine E., Barthelemy D., Florian G., Lionel E.


Remplaçants : Kelim B., Noa B., Yanis B.


Saint-Juéry O. :


Titulaires : Joffrey J., Anthony C., Paul A., Theo R., Cyril G., Gautier D., Ottman Z., Jean Pascal K., Benoit E., Benjamin C., Lenny A.


Remplaçants : Kamel E., Kouadio K., Yamine M.