Canet crée l’exploit, l’Union Saint-Jean tombe avec les honneurs
Au 8ᵉ tour de la Coupe de France, Canet-en-Roussillon (N3) a frappé un grand coup en éliminant Rodez (L2) grâce à une prestation héroïque. De son côté, l’Union Saint-Jean (R1) a cru à l’exploit face à Orléans (National), avant de céder dans une fin de match cruelle. Deux destins opposés pour les derniers représentants amateurs d’Occitanie.
Dans un Stade Saint-Michel acquis à sa cause, Canet-en-Roussillon (N3) a une nouvelle fois prouvé que la magie de la Coupe de France n’appartient qu’à ceux qui y croient. Face à Rodez (L2), les Catalans ont arraché une victoire 1-0. Le seul but de la rencontre a été inscrit juste après la pause, à la 47ᵉ minute, par Benjamin Kingue d’une superbe frappe enroulée. Supérieurs sur le papier, les Ruthénois n’ont jamais réussi à trouver la faille face à un bloc défensif parfaitement en place. Un nouvel exploit majeur pour le CRFC, déjà habitué aux belles épopées dans la compétition. D'ailleurs, nous connaitrons leur prochain adversaire ce soir lors du tirage au sort en direct du Parc des Princes (19 h). Les Canétois sont désormais les derniers représentants des clubs amateurs d’Occitanie, après l’élimination cruelle de l’Union Saint-Jean (R1) face à Orléans (National).
Une fin de match folle qui ne sourit pas à l'Union
Que c’est dur pour l’Union Saint-Jean. Les protégés de Grégory Sorroche avaient l’occasion d’entrevoir, comme la saison passée, les 32ᵉ de finale de la Coupe de France. Mais Orléans en a décidé autrement. Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour l’USJ, avec l’ouverture du score juste avant la pause par Sofian El Moutaouakkil. Plus les minutes s’égrenaient, plus le Stade Georges-Beynet y croyait dur comme fer. Mais la réalité du terrain en a décidé autrement, mêlant espoir puis déception. Il n’aura fallu que cinq minutes aux Orléanais pour renverser la rencontre : Fahd El Khoumisti a égalisé à la 81ᵉ, avant que Celal Bozkurt ne double la mise sur penalty à la 85ᵉ. L’Union Saint-Jean sort tout de même par la grande porte.