Coupe de France : Pibrac, Agde, Entente Nord Lozère… les clubs d’Occitanie prêts à rêver
 
                                            Après le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France, réalisé dans la matinée au CNOSF, nous sommes en mesure de deviner les affiches du 8ème. Et il pourrait y avoir de gros écarts de divisions entre les clubs.
L'étau se resserre en Coupe de France. Ce matin, en direct du CNOSF, avait lieu le tirage au sort du 7ᵉ tour de la Coupe de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains clubs d’Occitanie ont été gâtés !
L’US Pibrac (R2) accueillera le Rodez Aveyron Football, pensionnaire de Ligue 2. Le RCO Agde (N3), de son côté, affrontera le Montpellier Hérault SC, relégué en Ligue 2 la saison passée. Des rencontres alléchantes, parfois même historiques pour certains clubs. La mythique magie de la Coupe de France sera-t-elle une nouvelle fois au rendez-vous ? Réponse les 15 et 16 novembre prochains. À l’issue de ce 7ᵉ tour, nous connaîtrons les qualifiés pour le 8ᵉ tour, ultime étape avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Et on pourrait bien assister à de belles affiches pour nos clubs d’Occitanie, avec des écarts de divisions parfois conséquents.
Une possible rencontre entre l'Entente Lozère Nord et l'AS Saint-Etienne
Il faudra avoir les yeux tournés vers l’Entente Lozère Nord (R2), à condition qu’elle s’impose face à l’US Écotay-Moingt (R3). En cas de qualification, le club pourrait affronter la mythique AS Saint-Étienne, quadruple vainqueur de la Coupe de France. Quatre divisions séparent les deux formations, ce qui en ferait un duel aussi déséquilibré qu’excitant. Situation similaire pour Auch : les Auscitains (R2) devront d’abord se défaire du Canet Roussillon FC (N2) avant d’espérer croiser Rodez (L2) au prochain tour — à condition que les Ruthénois ne trébuchent pas face à l’US Pibrac (R2). L’US Colomiers (N3) pourrait également hériter d’un beau défi avec la réception possible du Pau FC (L2). Autre affiche potentiellement savoureuse : le FC 2 Rives 82 (R1) pourrait affronter les Girondins de Bordeaux (N3). Les 7ᵉ et 8ᵉ tours de cette Coupe de France promettent donc leur lot de surprises et de magnifiques oppositions, entre rêve, exploit et ferveur régionale.
 
        